lundi 16 février 2009

Dur, dur d'être bébé

Voilà une "chanson" qui peut vous servir à pratiquer les impératifs. Car, pourquoi serait-il dur d'être bébé si ce n'est pas parce que tout le monde te donne des ordres?


Amusez-vous à compléter le texte avec l'impératif des infinitifs qui vous sont donnés:

C'est dur dur d'être bébé Oh là là bébé, c'est dur dur d'être bébé Dur dur d'être bébé Je m'appelle Jordy C'est dur dur d'être bébé Oh là là bébé, c'est dur dur d'être bébé Dur dur d'être bébé. Je m'appelle Jordy J'ai quatre ans et je suis petit Dur dur d'être bébé

(venir).....1..... ici, (toucher).....2..... pas ça (rester)......3..... assis, (aller).....4..... pas là (faire).....5..... comme ci, (faire).....6..... comme ça Patati et patata Pourquoi ci pourquoi ça Pourquoi c'est comme ci Pourquoi ci pourquoi ça Pourquoi c'est comme ça. Oh là là bébé, c'est dur dur d'être bébé Dur dur d'être bébé.

Et Maman, qu'est-ce que tu dis: (faire).....7..... dodo, (laver).....8..... tes mains (enlever).....9..... tes doigts du nez (Faire).....10..... pas ci, (faire).....11..... pas ça Patati et patata etc

(Rester).....12..... assis, pas d'accord ! (Toucher).....13..... pas ça, pas d'accord ! (aller).....14..... pas là, pas d'accord ! T'auras pas de dessert Et Mamie, et Papi, et Maman Dur dur d'être bébé Oh là là bébé C'est dur d'être bébé Dur dur d'être bébé {ad lib}

Aucun commentaire: