jeudi 26 mars 2009

Je ne veux pas travailler

Vous m'avez demandé cette chanson.
Mais avant de l'écouter, faites ce petit exercice:lisez d'abord les paroles et complétez-les en choisissant le/s bon/s mot/s en fonction du sens.

Ma chambre a la forme d'une -cage -plage -caisse -
Le soleil -cache -passe - casse - son bras par la fenêtre
Les - chasseurs -chaussures-chausseurs- à ma porte
comme les petits soldats qui veulent -m'attendre - me prendre - me vendre

Je ne veux pas travailler Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier Et puis je fume...

Déjà j'ai connu le parfum de - la mort - la mer - l'amour
Un million de - russes- roses- rousses- n'embaumerait pas autant
Maintenant une seule fleur dans mes entourages Me rend malade

Je -ne suis pas -ne sais pas- n'essaie pas - fière de ça
Vie qui - va- vient-veut - me tuer
C'est magnifique être - antipathique - fantastique - sympathique
Mais je ne le connais jamais

Je ne veux pas travailler
Non, je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume...

Maintenant, écoutez la chanson et vérifiez vos choix.
Negrita

Aucun commentaire: