Dans le cadre du cycle de cinéma en version originale on vient de nous annoncer le changement du deuxième film français programmé. Ce sera "LE PETIT NICOLAS", et pas le titre qui apparaît sur les programmes distribués. Désolés, mais on n'y est pour rien!. De toute façon c'est aussi un bon film ... et très amusant, en plus. Vérifiez-le vous-même!
Bande annonce du petit Nicolas de Laurent Tirard
1 commentaire:
Quand nous parlons sur le cinema franÇais nous devons parler aussi sur le meilleur cinema mundial depuis quinze années. Les directeurs actuels de l´époque actuelle ont inventé la fusion de genres cinématographiques et la création de nouveaux genres aussi comme l´éxploration des autres faÇons de faire cinéma.
Mais les metteurs en scéne ils ont comme référence le cinéma de la Nouvelle Vague et spécialement le cinéma de Godard en réflechissant sur films comme "Au bout du souffle" ou "Pierre le fou" oú il y avait une modification des canons à l´heure de parler sur le temps et l´espace. Ces canons étaient modifiés constantement: dans un film récent comme "Villa Amalia" nous pouvons voir un éxemple extraordinaire de ce phénomène cinématographique.Mais actuellement nous trouvons aussi des magniphiques et fidèles adaptations comme dans le cas du film "Le petit Nicolas". En voyant ce dernier fil je pouvais me souvenir parfaitement de la création originale et des inobliables personnages qui ont été crées por les auteurs du BD. Les tribulations que Nicolas et ses amis ont vecúes dans le film étaient typiques et nous faisaient souvenir à propos de quelconque aventures dans le BD.
Comme dans les films de "Asterix et Oelix" les canons cinématographiques on avaient été absolument respectés si bien nous devrions réflechir aux films espagnols comme "El gran Vazquez" ou "Mortadelo y Filemon" en analyser les nouvelles téchniques utilisées.
Aussi on doit trover des autres modèles comme "Le protégé" de Shyamalan où il y a un mélange des éléments réels et fictifs ou imaginaires: Ça est apparu dans un film sur la vie du célebre chanteur Gainsbourg qui va se métamorphoser en une géante marionette en pervertisant ce que nous pouvons considerer comme cinéma biographique avant la lettre comme dans le cas de "La vie en rose" sur la passionnante vie de Edith Piaf.
Malheuresement nous devons nous conformer avec la réalité de voir comme Spielber est la personne indiquée pour adapter les aventures de Tintin vu que l´economie francaise actuelle est incapable de le faire.
Enregistrer un commentaire