mardi 12 avril 2011

Mon endroit spécial

Voilà un modèle de ce que vous devez faire pour répondre à l'appel du département d'activités culturelles de l'école. N'oubliez pas que vous ne devez pas dire le nom de ce lieu si spécial pour vous!
Quand vous aurez écrit votre texte, envoyez-le à revista@eoiponferrada.org avec une photo.jpg. 

Une ville de contrastes
C'est une grande ville, mais son nom signifie petit hameau. Elle est née grâce à sa côte, mais elle a grandi autour d'un mont. Europe y habite et un sirène aussi. Ses habitants vont au cinéma les lundis pour s'y mettre au soleil. Un prince y a une rue et une princesse inca tout un quartier. Des touristes, des poissons et des marchandises de tout le monde arrivent à ses trois ports. Et moi je passe dans ses merveilleuses plages les meilleurs moments de mes vacances d'été. Avez-vous deviné?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un petit village pêcheur traditionnel, qui recemment est devenu très connu et turistique grâce à une programme de la télé... Quel dommage! Mes premières souvenirs sont l'odeur de la mer et la vegetation qui l'entourne...les bateaux pècheurs qui défilaient la fête du Carmen... Ce serait pour ça que j'aime ce lieu et que j'y retourne à chaque fois que je peux.

Anonyme a dit…

Mon endroit spécial:

C'est une ville historique traversée par un grand fleuve. Ses petites rues en Pierre nous font remonter le temps, ses petites restaurants nous offrent les plats typiques du pays.
Les caves sont mondialement connues.
C'est l'endroit oú j'aimerais retourner plusieurs fois.

Loli y Ana

retranke a dit…

Quand je visite ici le rocher blanc de Santiago, je contemple toujours le petit village du même nom. Mais il y a de importantes différences: là-bas il y a de la mer et ici non. Là-bas il ya a de la ria et ici non. Là-bas il y a une rue dédiée à Sebastián Elcano et ici à un chat.
:-)