lundi 5 mars 2012

Le mois de la poésie

Cette semaine commence "Le printemps des poètes", cette fête de la poésie où vous êtes invités à participer.
Voulez-vous écrire un petit poème, juste quatre vers qui expliquent un sentiment, une sensation... qui "vous" expliquent? Partagez-le avec nous en le laissant sur comentarios.Comme ça, vous pratiquez un peu l'expression écrite!

Pour savoir plus sur la célébration du Printemps, regarder le vidéo de présentation...

ou cliquez ICI.

5 commentaires:

MCM a dit…

Me voilà
depuis bientôt quatre ans.
J'essaie de vous aider
à améliorer votre français.
M'aideriez-vous
à grandir
en écrivant un commentaire?
Je vous en remercie.
lefouillis.

Anonyme a dit…

bonjour lefouillis:
hereuse de vous rencontrer
j'étudie français chez moi.
Merci pour votre blog
qui m'encourage toujours.
Joyeux anniversaire ^_^

Edelweiss

MCM a dit…

Merci à vous, Edelweiss, de votre visite et de votre poème.

Anonyme a dit…

SENTIMENS
Pendant que je dormais
la Lune est descendue à ma fenêtre.
Sa lumière se mettait
à l'intérieur de mon lit,
elle s'approchait
et frôlait mon visage.
Je la caressais et je rêvais...
La Lune s'en allait
et je me réveillais.
J'ai ouvert mes yeux
le Soleil,il s'est approché
et le printemps a apparu
plein de couleur et de bonheur.
Alors je me lève tout de suite
et je passe la tête par la fenêtre
et je peux déjà crier:
"Quelle joie!C'est le printemps qui
vient d'arriver!"
C'est ainsi que j'entends
une chanson au fond de mon coeur.
Et soudain un éventail s'ouvre
plein d'espoir et d'amour.
Eloína

MCM a dit…

Mais tu as un talent caché, Elo!
Merci de nous l'avoir fait connaître!