lundi 21 mai 2012

Coin Conseils

Nous avons reçu ces messages nous demandant de l'aide ...

1- Bonjour, nous sommes étudiants de Français. Nous avons un petit problème: bientôt nous aurons des examens! Nous avons besoin de vos conseils pour ne pas être nerveux , surtout dans l'épreuve orale!
Quelqu'un peut nous aider? Merci (Irene & Fernando)

2- Bonjour. Je m'appelle François Hollande. Je viens de gagner les élections en France. J'aimerais vous demander quelques conseils pour pouvoir gouverner correctement pendant ces temps difficiles. J'attends votre aide. Merci! (Sergio & Pablo)

Et voilà quelques-unes des réponses reçues...

1- Bonjour, étudiants! Nous vous conseillons de dormir bien avant l'examen. Nous pensons aussi que vous pourriez prendre une tisane avant l'éprueve orale. Et surtout, nous, à votre place, nous étudierions beaucoup pour être bien préparés et tout savoir! Nous vous souhaitons bonne chance! (Sergio & Pablo)

2- Monsieur le Président, voilà quelques idées pour commencer à gouverner: la première chose à faire si nous étions à votre place ce serait d'oublier Nicolas Sarkozy! Puis, il vous faudrait aussi être très, très dur avec la banque. Ensuite, vous devriez diminuer les salaires des hommes politiques...  Bon courage! (Nicole & Isabel)

Si vous voulez participer à notre *Coin conseils*, laissez - nous un message  dans comentarios ... Merci!

Aucun commentaire: