Et oui, le dessert gagnant du concours gastronomique organisé à l'occasion de la fête de fin d'année est un vrai régal pour le palais. Vero, sa créatrice, nous a passé la version simple de la recette. La voilà
La tortue Clémentine ( version facile): la photo est celle présentée au concours, c'est à dire, la version compliquée.
Pour un saladier de 23 cm: 3 bras de gitan ( vous pouvez les acheter tout faits si vous n'avez pas le temps de les préparer)
Pour la mousse
- 400 gr de crème fraîche
- 1 tablette de chocolat pour desserts
- 3 blancs d'oeufs
- 100 gr. de lait + 50 gr de lait froid
- 1 sachet de gelatine en poudre
- 50 gr. de sucre
Préparation:
Couvrir le saladier avec du film transparent et y placer le bras de gitan coupé en rondelles de façon à le tapisser complètement.
Battre la crème fraîche et les blancs d'oeufs avec les 50 gr. de sucre et introduire au frigo.
Faire fondre le chocolat . ( si vous le faites au micro-ondes attention à ne pas le brûler. Pour cela, programmez 40 secondes , puis remuez, et ainsi de suite jusqu'à sa complète dissolution)
Dans les 50 gr. de lait froid, faites dissoudre le sachet de gelatine. Puis faire chauffer le reste du lait et y ajouter la gelatine . Remuer le tout. Ajouter le chocolat fondu et continuer à remuer. Puis retirez du feu et attendez son refroidissement.
Relier la crème au chocolat avec la crème fraîche et les blancs d'oeufs. Versez ce mélange sur le moule ( saladier) avec le bras de gitan. Couvrez et introduisez au frigo au moins 6 heures avant consommation.
Attention! Pour se présenter au concours Vero a amélioré cette recette de base avec ces touches personnelles qu'elle nous dévoile dans son blog de cuisine ( en espagnol): http://www.lacocinadeveronica.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire