vendredi 12 juin 2009

Projets de vacances

Choisissez parmi les verbes suivants, donnés dans le désordre, celui qui convient le mieux pour compléter chaque blanc et conjuquez-le au futur pour l’introduire dans la phrase

Aller- être- faire - jouer - partir- passer - pratiquer- prendre – rester –venir- voyager-

Le mois prochain nous ………1……….. nos vacances à la plage. Mon frère et moi, nous ……2………. d’abord et mes parents …………3…… après. Nous ………4 …… chez papi et mamie et pendant ce temps, eux, ils ………5……….. en Grèce.
Là-bas, on ……6………… beaucoup de choses : ma mère …………7…………. des bains de mer, mon père ……8…….à la pêche et mon frère …………9………… avec le sable. Et moi, je ………10……… mon sport préféré : le surf. Nous … 11 … très heureux !

Pour correction, regardez comentarios

1 commentaire:

MCM a dit…

1- passerons
2- partirons
3- viendront
4- resterons
5- voyageront
6- fera
7- prendra
8- ira
9- jouera
10- pratiquerai
11- serons