jeudi 1 avril 2010

Un jeu pour les vacances

Amusez-vous à trouver la solution de ces charades proposées par Natalia Blanco.

1.- Tout le monde travaille pour obtenir mon premier.
Les chinois aiment beaucoup mon deuxième à l'heure de manger.
Mon tout a le chat pour ennemi.

2.- Il faut faire attention à nos cheveux pour ne pas avoir mon premier.
Marilyn Monroe était mon deuxième.
Mon tout est l´endroit où on jette ce dont on n´a pas besoin.

3.-Mon premier est le son qu'on fait quand quelque chose nous est égale.
Mon deuxième est le contraire de tard.
Le mot qu'on cherche c´est un moyen de transport.

4.- Mon premier est la cinquième lettre de l´alphabet avec un accent.
Mon deuxième est utilisé pour unir.
Mon tout est un lieu pas très aimé par les enfants.

5.- Mon premier est le cinquième mois de l'année.
Mon deuxième on le fait avec les cheveux, comme les indiennes.
Le mot qu´on cherche travaille dans le tout du numéro 4.

6.- Le premier: les peintures, sculptures et même les graffitis sont considérés comme ça.
Le deuxième: dans l'année il y en a douze.
Le troisième: c´est une note de musique.
Le mot qu´on cherche est le meuble où on garde nos vêtements.

Comme toujours, les solutions dans comentarios

1 commentaire:

MCM a dit…

1- sou-riz: souris
2-poux-belle: poubelle
3-bah!-tôt: bateau
4- é-colle: école
5-mai-tresse:maîtresse
6-art-moi-re:armoire