vendredi 2 avril 2010

Explications

Je viens de me rendre compte que peut-être certains d'entre vous ne savez pas ce que c'est une charade: il s'agit d'un type de devinette. Il faut trouver un mot à partir des indices donnés pour chacune de ses parties, définies d'un point de vue phonétique. Je vous donne un exemple:
Mon premier se mesure en kilos = poids /pwa/
Mon deuxième brise le silence = son
Mon tout est collé sur le dos des gens le premier avril = poisson .
Compris?
Et avec ce poisson on arrive à ma deuxième explication: hier c'était le jour des blagues, de là l'article proposé par Paco que je vous ai transmis. C'est une coquille, c'est à dire, une fausse nouvelle.
Heureusement, rien du genre raconté dans le texte n'est arrivé dans notre École. Touchons du bois pour que cela ne se passe jamais.

Aucun commentaire: