vendredi 21 mai 2010

Encore la corrida ...

J'aimerais donner mon opinion par rapport à ce sujet, et je vous prie de publier ma petite reflexion dans votre blog.

CORRIDA, controversée et critiquée, un art qui déclenche des passions et des haines, qui provoque la formation de partis politiques et l'appel à manifestations.
Et pourtant, merite-t-elle tout cela?

Taxée de boucherie et de massacre par les détracteurs, de patrimoine et d'identité culturelle par les défenseurs, il semblerait que la question soit plus profonde que les différends entre les anti-corrida et les "aficionados".

En tout cas, il faut reconnaître que les jeux taurins ont une riche histoire. En effet, le taureau est un animal dont la puissance a toujours impressioné les humains, du temps des romains jusqu'à nos jours, et il a même fasciné et inspiré quelques créateurs comme Goya ou Picasso (ou Francis Cabrel-ndlr).

Faut-il ou non interdire la tauromachie?

Pour ou contre la corrida est un beau débat interminable. Je pense que le problème est plûtot de tolérance.

Il faut donc approfondir la question. Voyons: si le taureau n'avait pas de cornes, si le torero n'avait pas à se battre, si la corrida n'impliquait pas la mise à mort de l'animal, la tauromachie serait merveilleuse... mais serait-elle tauromachie??

------------------------------------------------------------ Amparo Merino Díez

Aucun commentaire: