jeudi 20 mai 2010

À propos de la corrida

Voilà l'opinion d'Araceli par rapport à ce sujet:

J'ai lu les paroles, écouté la chanson et fait l'exercice sur "la corrida" et je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ses propos.

Il y a beaucoup de raisons pour les corridas et il y en a d'autres contre. Je crois que c'est impossible que quelqu'un qui aime la corrida et un autre anti-corrida puissent se mettre d'accord.

À mon avis, le point le plus important pour comprendre les "aficionados" c'est l'art et le sentiment. Pour les gens qui aiment les taureaux, ceux-ci représentent des valeurs comme le dévouement, la pureté, la férocité et la noblesse.
Il est évident que les anti-corrida voient seulement le sang, la souffrance et la cruauté du spectacle.

Le torero risque sa vie parce qu'il pense que cela vaut la peine. Il est un artiste, tout comme le taureau, qui est né pour se battre et mourir . Il nous montre comment vivre et mourir avec dignité.
En plus, les taureaux sont élevés à cause de leurs qualités dans l'arène. L'abolition des corridas peut donc signifier la perte d'une espèce animale unique.
D'ailleurs, les corridas représentent l'essence de l'Espagne et sont une partie importante de son industrie touristique. La tauromachie y est une tradition très vivante et très actuelle.

Je considère que les arguments pour les corridas ont une dimension presque religieuse, voire philosophique.

Je dis alors simplement que je suis pour les corridas, mais ce n'est pas pour cela que je vais essayer de convaincre à ceux qui s'y opposent.
---------------------------------------------------- Araceli Catalán Campaña

Aucun commentaire: