lundi 8 novembre 2010

La chanson de Lucie

Pour mieux connaître la Bretagne et pour réécouter la chanson présentée par Lucía:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ALEX a dit:
On a pu voir à la télevision et on a pu écouter à la radio l´intention du gouvernement allemand répresentée par Angela Merkel d´expulser à l´Espagne du mercat économique, c´est à dire de la monnaie comune: l´euro.
Cette décision est absolument injustifiable vu que la récuperation de l´économie espagnole est évidente même si les personnes qui sont au chomage ont augmenté. Mais il faut dire que je suis en désacord avec la politique du président espagnol, R.Z. Sa politique s´est basée sur mésures sociales qui sont dévenues un échec. Au lieu de prendre, au moment nécessaire, de mesures économiques et politiques importantes comme le gouvernement français ou allemand. Donc la consequence a été terrible: le chomage a augmenté et par conséquence le pouvoir de la gens pour acheter et avoir une vie meilleure est diminué. D´après de récents sondages la considération que tiennent les espagnols à propos de la politique est devenué de temps en temps inferieure. Intéressant, non? Ce n´est pas la première fois que personnellement j´ai vu une situation semblable. En 1993 et en 1996 les élections`democratiques à l´Espagne ont du s´avancer à propos aussi d´un échec total de la politique socialiste de F.G., l´ancien président espagnol. Mais comme espagnol je suis terriblement écouré en ayant écouté la décision de A. Merkel et des banques allemandes ayant constaté l´amélioration de l´économie parce que dernièrement nous avons reçu beaucoup des inversions internationales et une dosis d´eùphorie pour avoir gagné la Coupe du Monde.

alex a dit…

Dans notre époque on a pu vérifier des changements politiques à notre pays. Ces changements sont comparables aux de l´époque de la Rome Ancienne avant le coup d´Etat provoqué par Julio Caesar qui puis il sera assassiné par Brutus et ses sectateurs. la corruption et l´ambition démesurée des quelques personnages avaient causé situations comme la de Catalina, critiqué fortement par Ciceron dans un des ses discours écrit avec de grande adresse. (Ciceron était un avocat et écrivian qui reflectait dans sa écriture la situation politique de Rome). En Rome l´évolution de la démocratie jusqu´à la démagogie était évidente et le discours des politiques avait évolutioné jusqu´au populisme et avait laissé d´ètre rational. L´intention du politique moyan était de satisfier le peuple avec des promesses impossibles qui cacheaient une corruption croisante et ça provoquait aussi des querelles et des disputes. À notre époque comme dans l ´Histoire en general nous devons avoir en compte la répetition cyclique des facts et c´est posible voir á la tv. des personnages tristement connus comme B.S., célebre par sa inculture et sa analfabetisme en cherchant de mouvoir des sentiments les plus viscèraux et cainites de la population.