lundi 15 février 2010

Chanson de carnaval

Voilà le clip d'une chanson qui s'appelle Le carnaval...avec un petit exercice de discrimination:
lequel des trois mots proposés en gras est dit par le chanteur?



Je me suis jeté dans la parade
Au milieu des cuivres et des tambours
D'ici au moins j'étais sûr
que l'on n'entendrait pas
- ma peine – mes veines – ma reine
J'ai pris la marche du – festival – carnaval - récital
J'ai défilé comme l'on dérive
plongé - allongé – mangé - sur le macadam

Je n'ai pas touché la terre -ronde – faible -ferme
Mes bras levés, la tête lourde
Et le jour qui se lève
me rappelle, me rappelle
chaque – l'unique - sacré- instant oublié
que si la vie est terrible
Les journées peuvent être
-éternelles - si belles – aussi belles-

L'absence comme
– un coeur – une sœur – une pierre
Ma plus fidèle des compagnes
Ma cavalière – de terre - d'honneur – d'horreur -
Est entrée dans la – classe – farce - danse
Où que j'aille, quoi que je fasse
Elle sera toujours là - pour toi – pour moi - pourquoi
Je ne sais peut-être même plus pourquoi

Et si la vie est terrible
Les journées peuvent être,
les journées peuvent être...

Aucun commentaire: