lundi 15 mars 2010

J'aurais aimé ...

Si j'avais été le Président j'aurais approuvé une loi
qui aurait dit tout de caché ce que je vais vous faire savoir:
"que du ciel pleuve du pain au mouvement des étoiles
avec une chanson de paix qui arrive à tous les endroits.
Que la vie soit plus ardente, que tout le monde puisse savoir,
que tous les rêves soient vrais et qu'ils se reflètent dans un miroir.
Que les enfants soient savants et qu'ils découvrent la bonne voie
pour éviter tout le mal qu'un dieu jamais n'enverra"

Si j'étais le dirigeant je montrerais que la bonne foi
est le premier principe moral selon lequel rien ne nous faudra.
"ni la peine ni la peur n'auraient pas du tout lieu
nous serions tous des frères, nous chercherions le bonheur".

Mais si j'avais été le président j'aurais continué à travailler
car je ne veux pas être puissant dans cette société banale.

Je me méfie des plus grands, des faux, des vantards et bavards,
j'aime la vie simple et pleine, la nature, la franchise, l'émotion
et peut-être, aussi, rester bizarre.
---------------------------------------------- Marcelino B.Taboada Gerbolés

Aucun commentaire: