Le tchador est un tissu d'habitude noir qui couvre le corps de la tête aux pieds et neLe hidjab est le voile qui couvre les cheveux. Il cache aussi les oreilles et le cou, parfois la poitrine. On le trouve surtout en blanc.
La burqa couvre tout le corps, de la tête aux pieds. Il cache également le visage, et on doit regarder à traves une sorte de grille placée devant les yeux. Il est employé essentiellement en Afganistan. En général il est bleu.
laisse que le visage au découvert.
Le jilbab couvre les cheveux et cache presque la totalité du corps. Seul le visage et les mains sont visibles.
Le niqab est un voile noir, posé sur le nez, qui cache la partie inférieure du visage. Souvent il est employé comme complément du tchador ou du jilbab.
Avez-vous bien compris? Entrez ici pour compléter cette information et trouver des images illustrant chaque définition.
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/burqa-debat-occident-avril-2010/p-7251-L-essentiel-sur-le-voile-islamique.htm
3 commentaires:
Aujourd´hui la question du voile islamique est très actuelle, pour un lycée à Madrid qui a interdit une fille de le porter. À la fin, le Conseil Scolaire a décidé de maintenir la règle et la fille devra changer d´école. Je suis completement d´accord avec cette décision.
J´aime bien ce petit extrait qui explique brèviement les differents types de voiles.
Par rapport à ce sujet, en Espagne on parle aujourd´hui d´une élève à qui son lycée a interdit d´entrer parqu´ elle portait un hidjab.
Il faudra réfléchir!
j'aime bien cet article parce que le monde islamique m'interesse beaucoup, mais, cet un thème qui provoque assez de polemiques par rapport à l'utilisation du voile dans certains endroits comme les écoles, les bâtiments oficiels, etc.
Enregistrer un commentaire